flyer


Exposition du toucher froid et lisse du verre de Ruud Van Der Riet, sa beauté parfaite, onirique conjointe avec l’entre palpable, charnel, à fleur de peau que donne à voir l’ambivalence sensuelle de l’œuvre d’Eliza Magri et de Jean-Pierre Bourgeois.
Un ensemble d’œuvres érotiques de Mimmo Rotella, Lucien Clergue, Léonor Fini, Cottavoz … complèteront cette présentation.


Ruud Van Der Riet, artiste verrier né à Oss aux Pays-Bas en 1959.
Il associe l'utilisation et la transformation du verre dit « float » de différentes épaisseurs à froid. Les techniques employées sont diverses. Elles combinent l’utilisation du marteau, du burin, du sablage, du collage UV, l'utilisation du choc thermique et d'émaux, l'incrustation de feuilles d’or et/ou d'argent.
Inspiré par la vie, son évolution, le milieu aquatique, c'est tout naturellement que ces thèmes apparaissent dans son œuvre.
Tous les éclats créés permettent de faire sortir la lumière, la transparence, les couleurs qui se trouvent dans les eaux profondes des océans.



Jean-Pierre Bourgeois, photographe, est né à Neuilly en 1947.
Il commence la photo à 17 ans après une rencontre avec James Baes, fait le tour du monde et devient à 18 ans le photographe du magazine LUI.
Il fait carrière également comme photographe de film et de mode.
Photographe internationalement reconnu pour ses photos en lumière du jour, son objectif sublime la femme dans sa beauté pure et son émoi. Les photographies exposées sont des tirages Dibond – numérotés 1/4.



Eliza Magri, Artiste plasticienne - www.elizamagri.com
Elle se livre à un récit autour du féminin, nourri par les premières représentations de la femme dans l’écriture cunéiforme et peuplé de son imaginaire.



eliza01


La Galerie MJH reversera 3% des bénéfices de cette exposition
à l’association Nîmoise « la Providence » qui s’occupe de la protection de l’enfance à Nîmes.